Drogues

Si l’alcool et le tabac restent les produits les plus consommés, d’autres substances, parfois moins connues, sont souvent accessibles en milieu festif.

Cannabis

La consommation de cannabis est fréquente en milieu festif. Ce produit agit sur l’humeur, les sensations et le comportement. S’il est relativement populaire, il reste peu ou mal connu.

Tabac

La consommation de tabac fait partie du quotidien de nombreuses personnes et a des conséquences sur la santé. Parmi les produits de consommation qui induisent une dépendance, le tabac arrive en première position devant l’alcool, l’héroïne ou la cocaïne.

Autres psychotropes

La consommation de psychotropes a toujours été liée au « faire la fête ». En effet, de nombreux produits psychoactifs, légaux ou illégaux sont souvent accessibles en milieu festif. 

Boissons alcoolisées

L’alcool, drogue culturelle, s’invite partout : dans les soirées, les dîners entre amis, les fêtes de famille, les cercles d’étudiants, et même devant nos écrans… mais ne se consomme pas toujours avec sagesse. 

Réduction des risques

Pistes d’interventions peu coûteuses et efficaces pour le bon déroulement d’une soirée. 

Outils

Outils pour soutenir une consommation responsable. 

    Etiam magna arcu, ullamcorper ut pulvinar et, ornare sit amet ligula. Aliquam vitae bibendum lorem. Cras id dui lectus. Pellentesque nec felis tristique urna lacinia sollicitudin ac ac ex. Maecenas mattis faucibus condimentum. Curabitur imperdiet felis at est posuere bibendum. Sed quis nulla tellus.

    ADDRESS

    63739 street lorem ipsum City, Country

    PHONE

    +12 (0) 345 678 9

    EMAIL

    info@company.com